26 septembre 2011


Kilian Martin - A Skate Escalation
Filmé par le réalisateur Brett Novak
Musique : Tracy’s Waters de Patrick Watson
_
Kilian Martin - A Skate Regeneration
Filmé par le réalisateur Brett Novak
Musique : Fireweed de Patrick Watson

25 septembre 2011

© Man with bird face by Penny Davenport

24 septembre 2011

De la lâcheté de ceux qu'on appelle adultes


___« Quadragénaires, quinquagénaires, sexagénaires, mes sœurs, mes frères, vous n'êtes pas beaux. Je ne parle pas ici de vos aspectes physiques. La chair est triste hélas, vous n'avez pas lu tous les livres, personne ne songe à vous le reprocher, il y en a trop et vous manquez de temps. En somme vous vieillissez et il n'y a pas de quoi en faire une histoire. Parce que de Gaulle a eu la malencontreuse idée de raconter un beau matin que la vieillesse est un naufrage, vous faites tous des gueules de passagers du Titanic en train de chanter "ce n'est qu'un au revoir". Contrairement aux bavardages à la mode, il est moins difficile qu'on ne l'affirme d'être jeune. C'est d'ailleurs une grâce qui ne dure pas. J'ai tendance à mesurer la qualité d'un homme à la manière dont il vieillit. Donc débrouillez-vous avec vos rides, vos ventres, et vos craintes coronariennes. Découvrez s'il en est encore temps que chacun d'entre nous est en agonie depuis qu'il est sorti du ventre de sa mère. Et que la dignité d'un homme se mesure très exactement à la manière dont il conduit justement cette agonie.
___Bref, personne ne vous reproche de vieillir. Ce qui me semble au contraire insupportable c'est votre prétention à camoufler votre vieillissement. Vous me rétorquez que vous ne manquez pas d'excuses : vous baignez dans un univers qui feint de glorifier la jeunesse et fait mine de la croire éternelle. La publicité vous serine à longueur de spots qu'à condition de vous faire tirer la peau, masser, replanter les cheveux, faire de la gymnastique, vous arrêter de fumer, travailler moins, ne pas vous mettre en colère et faire l'amour modérément mais avec continuité, vous atteindrez votre quatre-vingtième année en ayant gardé intacts les traits aimables que vous aviez à vingt ans.
___Bien entendu vous n'en croyez pas un mot. Mais à tout hasard, vous luttez avec acharnement et je ne vois aucune raison de vous le reprocher. Finalement à chaque âge, les hommes et les femmes ont plus ou moins la gueule qu'ils méritent. Elle dépend moins de leur allure physique que de leur regard. C'est lui qui exprime la seule richesse que le temps ne peut entamer : une vitalité intérieure, une extrême curiosité vis-à-vis de tout ce qui existe, un instinct mystérieux pour ce qui éternellement renaît. »


Lettre ouverte aux gens de vingt ans à qui l'on ment, Georges Suffert

18 septembre 2011



 Aufgang - Good generation | SK* Session

15 septembre 2011

12 septembre 2011

Projet -

Corse, été 2009. Levées tôt, ma cousine et moi-même sommes descendues à la plage avant que le soleil ne se montre. La veille, nous avions gonflé plus d'une dizaine de ballons, attaché quelques bouts de ficelle, et tout mis dans le coffre de la voiture.


Puis, une fois le projet installé, la photo qui me trottait dans la tête depuis des mois était prise :

10 septembre 2011

6 septembre 2011

Jack Peñate - Body Down (Live at the Interface)

1 septembre 2011